L’histoire de Tristan

Ici à Alpha, nous voulons toujours proclamer le message de communauté de notre foi chrétienne. Pour Tristan Mackenzie, c’est facile de partager cette pratique. 

Le pasteur jeunesse à la paroisse Saint Ignace de Loyola à Montréal, Tristan connaît bien l’importance de collaborer avec autres pasteurs et membres de l’église. 

En effet, avoir accès à Alpha en ligne permet à Tristan de regrouper beaucoup plus de monde ensemble. Comme il décrit, c’est plus facile d’organiser une réunion avec un lien de Zoom comparé à un rendez-vous dans un parc ou un restaurant. 

Pour Tristan, travailler avec ses collègues d’autres églises est aussi plus efficace et productif. 

Avec son ami Kevin (un autre pasteur jeunesse à l’église Holy Name of Jesus à Laval, Qué.), par exemple, Tristan trouve que c’est plus naturel pour le contacter et l’inviter à rejoindre son groupe en ligne. 

“On travaille ensemble, on s’amuse ensemble,” dit Tristan. “Nous ne sommes pas deux églises détachées – Holy Name of Jesus et Saint Ignace de Loyola. Par contre, nous sommes une église, un peuple entier.” 

“Nous sommes ici pour Jésus, apprenant avec et de l’un l’autre à propos de Son amour pour chacun de nous,” Tristan dit. 

Avec Alpha, on ne laisse pas les barrières comme la géographie nous limiter ou empêcher d’inviter les autres à connaître Dieu. On veut toujours offrir une chance aux autres de rencontrer Dieu. 

“C’est très difficile de mettre quelqu’un sur un chemin authentique par la force,” dit Tristan. “Jésus frappe à la porte mais c’est à chacun de nous d’ouvrir la porte.” 

Avec l’esprit et le travail des gens comme Tristan, Alpha veut continuer à vous présenter comment reconnaître Jésus tout près de nous, pour que vous puissiez le chercher et le trouver.


Avez-vous besoin de l’aide pour inspirer votre église à inviter la communauté à Alpha? 

Nous avons créé des nouvelles ressources téléchargeables pour promouvoir Alpha à votre église.

Skip to content